Le savoir est une richesse accessible. Le savoir est au cœur de la réussite individuelle et collective. L’information contient les germes du savoir. Les arts et la culture contiennent des sources de développement.
Tout actif peut apprendre, progresser, acquérir des connaissances, compétences, habileté, attitudes. Chacun n’apprend pas de la même manière. Toute formation doit être centrée sur un projet, sur chaque actif participant au projet, sur la réalité, la vie et l’environnement. Toute formation doit être envisagée sous l’angle des projets, des objectifs, des situations et des besoins.
VERDLAND intègre toutes les caractéristiques propres aux contrats et aux obligations légales (CPF, plans de formations, professionnalisation, CIF), soit :
Le descriptif de chaque projet. L’évaluation complète en termes d’objectifs, de besoins de formation et de ressources nécessaires pour les participants.
La validation des évaluations par chaque responsable et chaque participant.
La représentation adaptée à chaque projet et chaque participant. Une réalisation et (ou) une gestion des comptes, plans et programmes. Un contrôle des résultats.
VERDLAND permet encore aux entreprises de répondre totalement aux enjeux de la nouvelle réforme sur la formation professionnelle du 5 mars 2014, et de la responsabilisation des entreprises en matière de formation et d'apprentissage.