L’Hôtel des entreprises, ce regroupement de structures et de plateformes au sein du campus, doit pouvoir être utilisé par chaque dirigeant et actif selon les besoins, avec ou sans assistance ou encore par délégation partielle ou totale.
Il dispose d’une enceinte d’accueil, de réception, d’un ensemble de laboratoires de domiciliation, de représentation ; d’une plateforme de publicité et de communication avec vitrine ; d’un centre d’affaire avec hébergement et traitement.
Il dispose des laboratoires de recherche, d’accès à l’innovation, à l’ingénierie et au développement ; d’un complexe de bureaux, de salles de réunions ; d’une plateforme de travail et des marchés avec un centre d’expositions et de ventes ; d’une plateforme d’accès, de gestion et de réalisation de nouveaux marchés.
Il comprend un centre administratif spécialisé et autonome.
L’ensemble de ces structures et plateformes d’avenir sera très confortable et très fonctionnel pour favoriser l’émergence d’organisations nouvelles et personnalisées qui correspondront aux méthodes de travail variées actuelles et futures. Les surfaces seront modulables.
Exemple :
Les bureaux devront s’adapter à chaque dirigeant et collaborateur, à leur façon d’être et à leur façon d’agencer leur journée ou demi-journée de travail.
Cet ensemble et chacun de ses espaces, équipements, services seront rendus accessibles aux adhérents signataires du contrat de premier degré suivant trois degrés d’utilisation et de jouissance.
Cet hôtel des entreprises représente le premier outil d’excellence, de compétitivité et de productivité du campus, mis à disposition de chaque adhérent et de ses ayants droit pour réaliser leurs objectifs économique et social.
Sa capacité d’accueil doit permettre à toute entreprise initiale (PME, PMI et TPE) de bénéficier de ces moyens et équipements nouveaux, en fonction de leurs activités, leurs tâches, leurs projets et plus généralement de leurs besoins.